Questionnaire employeur : prévention de la désinsertion professionnelle
Un questionnaire sur le maintien en emploi diffusé par le…
Le ministère du Travail et de l’Emploi lance une nouvelle campagne afin de renforcer la prévention des accidents du travail graves et mortels (campagne de presse, spots radio, campagne digitale, kits de communication, etc). « Malgré les efforts considérables déployés pour prévenir les accidents du travail graves et mortels, leur nombre demeure encore trop élevé. En effet, chaque jour en France, plus de 100 travailleurs sont blessés gravement, et deux décèdent », rappelle le ministère du travail dans son communiqué du 14 octobre.
Faisant suite à la campagne de l’automne 2023, cette nouvelle campagne se donne pour but de faire preuve de pédagogie, en donnant un coup de projecteur sur les moyens d’action et de prévention mis à la disposition des employeurs. C’est un changement des comportements au quotidien et sur le temps long qui est visé, autour d’un message clé : « La sécurité au travail, c’est chaque jour que l’on doit y penser. Mieux préparés, mieux équipés, mieux formés : employeurs, salariés, passez à l’action !
Le site www.securiteautravail.gouv.fr sera au centre de la campagne pour accompagner à la fois les employés et les salariés dans l’amélioration de la sécurité au travail. Il offre une mine d’informations pratiques : guides de prévention par secteur, fiches métiers, conseils pour la mise en place des mesures de sécurité, ainsi que des ressources pour réagir en cas d’accident du travail.
Un questionnaire sur le maintien en emploi diffusé par le…
l'Agence Nationale de Sécurité Sanitaire (ANSES) alerte sur les dangers…
La 9ème édition de mois sans tabac !
Pour ne pas perdre le fil de l’actualité !